Coup de coeur design – Piada

LA DÉCOUVERTE

Être designer, c’est aussi être en veille permanente, être curieux et aller voir où se développe le design autour de nous.

C’est pourquoi vous nous croiserez souvent dans les différents quartiers lyonnais (et dans le reste du monde) à la recherche de nouvelles pépites et de nouvelles inspirations.

Au printemps dernier, lors d’une de ces ballades, nous sommes passées devant le restaurant de street food Piada. Autant vous dire que nous ne sommes pas allées plus loin, arrêt obligatoire devant cette devanture qui rayonne la bonne humeur et la fraîcheur. 

Et là, on se dit que le design à déjà fait 80% du travail: sans même connaître ce qui est proposé, le design nous met l’eau à la bouche et nous rend curieuses.

 

PIADA

Piada est donc un restaurant de street food italienne tenu par Mathilde et Arthur, frères et soeurs, inspirés par leur mère franco-italienne. Au menu : leur spécialité, la piadine. Une pâte faite maison avec une garniture à base de produits frais et locaux. Simple mais efficace, on reviendra pour sûr !

Crédits: Luis Beltran

 

LE DESIGN

L’intérieur du restaurant, nous a tout de suite donné envie : des couleurs fraîches, des touches de dorés et de subtils ajouts de verdure ! Le tout mis en place par Masquespacio, une agence espagnole basée à Valence. Leur signature ? Les intérieurs colorés et osés ! 

C’est simple, Piada se distingue par des combinaisons de couleurs que l’on ne retrouve que rarement en France ! Du mobilier avec des formes qui oscillent entre vintage et contemporain et des carrelages colorés qui vous enverrons tout droit à Bologne.  Et les menus ? Disposés sur de grands miroirs ! Bref; une invitation au voyage tant sur le plan gustatif que visuel !

Crédits: Luis Beltran

LES COULEURS

L’utilisation des couleurs est définitivement l’atout majeur du design proposé chez Piada. 

La France est surement l’un des pays les plus timides en ce qui concerne la couleur. Si celle-ci se fait une place dans nos intérieurs gaulois, c’est souvent par le biais de camaïeux ou par petites touches. Dans le cas de Piada, on ose, et c’est ce qui fait tout le charme de ce restaurant. Bold move !

Crédits: Luis Beltran

 

ET VOILÀ

En bref, un endroit à voir, des piadine à manger !

 

Crédits Photo:  Luis Beltran, Salomé Milet

Comments

No Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Kaléidoscope
Recent posts