Design et Thé – L’événement rafraîchissant !

 

ENVIE DE FRAÎCHEUR ?

 

Le 23 juin dernier a eu lieu notre deuxième événement made in Kaléidoscope : Design et Thé ! L’occasion de faire découvrir au public de nouveaux designers lyonnais.

Kaléidoscope a investi et scénographié le Studio Quotidien, géré par Nessa Buonomo, pour un événement sur le thème de l’été et de sa couleur: le jaune. Optimisme au rendez-vous, nous avons lié nos compétences de designer d’espace et de designer graphique afin d’utiliser le potentiel du lieu et de recréer des intérieurs chaleureux !

L’idée de nos événements est de mettre en avant le design français et de l’ouvrir au public, mais aussi aux professionnels. Pour cette deuxième édition, nous avons décidé de proposer aux visiteurs de se rafraichir autour d’un thé glacé le temps de découvrir et d’échanger avec les designers; une déambulation dans le lieu pour voir et comprendre la vision des designers produits sur lesquels nous avons mis l’accent pour cet événement.

 

Design et Thé en plein après-midi 

 

 

LES DESIGNERS

 

Anja Clerc et sa ligne de mobilier épurée. Notre pièce préférée? La lampe TIPI. Ingénieuse dans l’utilisation, nous avons aimé ses lignes entrelacées et les deux ambiances proposées !

 

Studio LWCP : Thomas nous a proposé une gamme de projets variés que nous affectionnons particulièrement. Son étagère FOIL surplombée d’un bloc de béton s’inspire du milieu nautique, parfait pour le thème estival !

 

Cécile Charroy nous présentait son travail de céramique. Un savoir-faire maitrisé qu’elle partage avec entrain à toute personne intéressée et pour lequel elle met toute son énergie !

 

Atelier Muguette : seule artisane de cet événement, Alix présentait des pièces de céramique conçues dans son atelier lyonnais; couleurs et formes variées au rendez-vous, de quoi redécorer votre intérieur.

 

Studio G3ko, notre duo de jeunes designers présentaient quant à eux leurs tous nouveaux prototypes; une lampe et un tapis. La manipulation au centre de l’objet, des projets à voir, mais surtout à toucher !

 

Marine Le Razavet présentait une nouvelle pièce : son porte manteau Cintrei aux lignes sobres et épurées, au côté d’autres projets tels que le tabouret Fredo pour se balancer, ou son édition de lunettes de soleil inspirées des spaghettis ! Une originalité et diversité de projets qui nous a de suite convaincues.

 

Gaétan Bobichon est un jeune designer produit qui n’hésite pas a expérimenter et faire participer les visiteurs. Autour de sa chaise participative que nous avons pour l’occasion investie, étaient présentes ses lampes PET, recyclées à partir de bouteilles en plastiques auxquelles il a su donner une nouvelle vie et une nouvelle esthétique !

 

Le rassemblement de ces designers produit a permis aux visiteurs de profiter d’une diversité de projets autant dans la conception que dans le visuel, ce qui nous prouve encore une fois que le design et la création sont des sources inépuisables !

De notre côté, nous avons géré et scénographié le Studio Quotidien en recréant des espaces intérieurs comme à la maison ! Nous avons également présenté des illustrations en série limitée sur le thème de l’été et des voyages. N’hésitez pas à nous contacter pour commander la votre ! 

 

CÔTÉ GOURMAND 

 

Design et Thé était aussi l’occasion de rencontrer le beau duo de Sinensem, qui propose des thés et infusions en sachets aux saveurs nouvelles. Aline et Olivier proposent un thé de qualité tout en minimisant au maximum leur impact sur l’environnement. De plus Sinensem travaille avec des récoltes sans engrais ni pesticides chimiques. On aime aussi le packaging travaillé dans l’optique de la reduction des déchets : un beau combo ! 

 

Pour le côté gourmandises, New York & London Bakery nous proposait ses pâtisseries. Salées ou sucrées, elles s’accordaient parfaitement avec le thé glacé servi lors de l’événement. De notre côté, on s’est régalées avec un brookie !

 

Design et Thé, c’était donc l’occasion de partager un moment d’échange, de sourire et de bonne humeur pour accueillir l’été à Lyon !

 

Crédits Photo: Grégoire Mourlevat et une participation de Cécile.

 

Comments

No Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Kaléidoscope
Recent posts